pourquoi et comment trouver 5 (vrais) meilleurs prix de barres de son intéressantes

Entrées analogiques

Elles semblent périmées à l’heure du tout-numérique, mais les entrées analogiques ont toujours leur mot à dire ! Prise jack 3,5 mm ou branchements cinch, elles se révèleront utiles pour brancher une source si les autres connectiques ne sont pas conciliables avec votre barre de son multimédia.

L’ergonomie

aaaCritère vital , certains modèles présentent des réglages spécifiques concernant le type de chanson que vous désirez envoyer (équilibre des basses et des aigus). D’autres se confinent à un unique type de tonalité propre à chaque fabricant.

Barre de son hi-fi Philips HTL5140

Avec 320W, La barre de son Philips frappe dans l’haut du classement niveau puissance. Celle-ci est apportée par 2 tweeters et 4 enceintes de graves, avec le soutien du caisson de basses. ce grand rassemblement d’haut-parleurs rend possible à Philips de créer un son Surround virtuel pour une belle répartition du son.

Son look Philips discernable avec sa silhouette carré arrondi gris foncé avec un cœur brillant lui confère considérablement d’élégance. Les touches de contrôle au-dessus au centre sont impeccablement placés, et la notification de la source sur écran LCD est utile quand il faut passer entre plusieurs entrées.

La barre de son possède une fonctionnalité Bluetooth et du Hdmi ARC CEC pour dialoguer avec les postes télé compatibles. L’appairage avec les appareils mobiles peut se faire par NFC.

Le caisson est relié sans fil pour un ensemble plus net, ce qui est appréciable.

Conception attrayante et commode:

Les utilisateurs sont installés en face de votre téléviseur, de telle façon que les barres de son doivent être bien fabriquées avec à minima une certaine pensée sur le style, sans pour autant les rendre si divertissantes.

De plus, tous les boutons de la barre de son nécessitent d’être facilement utilisables et ne pas obliger votre corps à se mettre dans une situation incommodante pour effectuer des paramétrages ou modifier des sources audio.

Connectique Bluetooth

publié ici

Puisqu’elle parade dans votre salon, autant que la barre de son hi-fi face office d’enceinte sans fil pour profiter de votre musique expédiée depuis votre mobile ou une phablette. Le Bluetooth est toujours plus présent, cependant il n’est pas encore complètement répandu. Un domaine à vérifier au moment de l’achat.

Connexion HDMI

2 valent mieux qu’une ! La première en entrée, la seconde en sortie. Ainsi, si vous détenez un lecteur Blu-ray, le son de ce dernier sera expédié à la barre via l’entrée HDMI et l’information vidéo continuera son chemin via la sortie HDMI jusqu’au téléviseur. Dans cette installation, pour que la barre envoie le son des traditionnels films télévisés, votre télévision doit être dotée d’un port HDMI « ARC » (Audio Return Channel). Seul ce format donne la possibilité de faire « sortir » le son d’un écran télé ; le port HDMI traditionnel ne marche qu’en entrée.

Barre de son hi-fi Sony HT-ST5000

Sony frappe bien fort avec sa HT-ST5000. Aussi à l’aise en chanson qu’en home-cinema, cette barre de son hi-fi compatible Dolby Atmos s’accompagne d’un caisson de basse sans fil qui permet à l’ensemble de procurer une qualité audio impressionnante. En outre, elle se révèle clairement à sa sortie comme la barre de son la plus puissante du marché (800 W en tout). Seuls défauts : l’absence de compatibilité avec le DTS : X et, notamment, son coût encore plus cher que la K950 de Samsung. Mais si vous pouvez vous l’offrir, aucun doute que la HT-ST5000 vous fournira pleinement satisfaction.

La barre de son : une installation simple et wireless

​Je ne vous en avais toujours pas parlé, mais le système home-cinéma dont nous parlions plus tôt, de son gros amplificateur, de ses enceintes satellites a besoin de fils, de beaucoup de fils. Et c’est ici un problème connu de tout un chacun : où les cacher ? Rien n’est plus grossier dans une charmante pièce à vivre que de voir serpenter des mètres et des mètres de fils : de l’amplificateur au téléviseur, de l’amplificateur à chacune des enceintes, au caisson de basses. C’est ici à la fois un casse-tête mais également un cauchemar. Sans compter les problèmes si vos amis à quatre pattes s’y intéressent.

https://audiofun.fr/selection-meilleures-barres-de-son/

Et que dire de la poussière qui s’y accroche. Les barres de son ne connaissent pas cette difficulté. Si elles peuvent se brancher par voie filaire à votre téléviseur, la plupart se connectent via Bluetooth et adieu les fils !

De plus les connexions bluetooth sont d’une simplicité maximum pour joindre des appareils entre eux. Il en découle une mise en place de votre matériel très rapide et surtout extrêmement fiable. Et si votre barre de son était accompagnée d’un caisson de basses, ces derniers se branchent pareillement en Bluetooth à la barre de son. Fini les réglages incertains, les branchements compliqués, tout devient facile avec une barre de son.

La simplicité de mise en place

J’en ai discuté en introduction, en plaçant la simplicité d’installation dans les avantages de la barre de son, mais très honnêtement, la connexion de ces 2 modèles de systèmes est quasiment équivalente, en particulier si la barre est munie d’un caisson de basses autonome. Quiconque arrive à brancher l’un arrivera à brancher l’autre. L’unique nuance réside dans le fait de pouvoir plus laborieusement planquer les fils des voies arrières.

Pour faire face à ce dernier point, les fabricants ont mis au point les kits avec voies arrières sans-fil. Il suffit simplement d’avoir une prise d’alimentation à proximité de chaque enceinte arrière et les voies se relient avec le signal de manière très simple. Pas d’avantage particulier pour la barre de son donc.

En quoi la puissance RMS est-elle utile pour une barre de son multimédia ?

Plus on recherche à sonoriser une salle de surface conséquente, plus il faut de force, cela parait relativement clair. Pour une barre de son hi-fi qui doit permettre de réaliser des soirées, mieux vaut viser quelque chose de plus grand que 30 W sur les voies de gauche et droite (celles offertes par la barre de son).

Certains références ont un caisson de basse qui intensifie le niveau de puissance. Néanmoins, cet ajout n’est pas très important car cela n’augmente pas la puissance dans la plage intéressante, à savoir les médiums et les aigus.

Fonctionnalité Bluetooth

regarde ça

La plupart des barres de son offrent cette fonctionnalité wireless. Il vous est donc possible d’utiliser votre appareil pour écouter de la musique enregistrée sur votre téléphone intelligent, par exemple.

Le type de connectique

Soyez bien au clair là-dessus et tentez d’estimer le nombre d’appareils que vous voulez y brancher comme, par exemple, votre console de jeux de séjour, votre télé, un amplificateur supplétif et de confirmer la compatibilité de vos équipements.